AccueilMétéo France    
 
Vous êtes ici : Accueil > Ça se passe à St-Christol > Les conseils municipaux se sont prononcés sur la création de la commune (...)
 

Ça se passe à St-Christol

Les conseils municipaux se sont prononcés sur la création de la commune nouvelle « Entre-Vignes »

( Derniére modification : 4 décembre 2018 )

Le conseil municipal, réuni en séance ordinaire le 30 novembre 2018 sous la présidence de M. le Maire, Jean-Luc Bergeon, s’est prononcé pour demander la création de la commune nouvelle, laquelle réunira les communes de Saint-Christol et Vérargues. La même démarche a été réalisée au même moment par monsieur Jean-Jacques ESTEBAN, maire de Vérargues, et son conseil municipal.
Un arrêté du Préfet viendra entériner cette demande et prononcera la création définitive de cette nouvelle entité administrative - dénommée « Entre-Vignes » selon le choix d’une majorité de villageois - à compter du 1er janvier 2019. D’ici là, les élus des deux communes vont finaliser l’organisation administrative.

Les ateliers citoyens reprendront, pour ceux qui sont intéressés, à compter de janvier 2019, cela afin de construire tous ensemble ce projet innovant et porteur pour l’avenir de nos petites communes.

Les objectifs et axes principaux de la commune nouvelle, définis lors des ateliers citoyens et détaillés dans la Charte fondatrice, serviront de feuille de route pour les années à venir : Il s’agit pour la commune nouvelle de contribuer à l’affirmation de notre territoire comme un territoire d’équilibre et de complémentarité entre les deux métropoles de Nîmes et Montpellier. Les communes ensemble ont l’ambition de renforcer leur position de pôle naturel, jardin des métropoles, jardin alimentaire, agricole, viticole, patrimonial et de loisirs.

Les grandes orientations définies sont ainsi de permettre l’émergence d’une nouvelle collectivité rurale, durable, responsable, plus dynamique, plus attractive. De s’affirmer comme un pôle naturel et alimentaire péri urbain, d’assurer une meilleure représentativité de notre territoire et de ses habitants. De maintenir et développer une solidarité et de maintenir des services de proximité. Et enfin d’être attractif et favoriser l’ouverture aux communes contigües faisant partie du Bassin de Vie.

Pour toute question, merci de contacter les secrétariats de mairie.
Saint-Christol tél : 04.67.86.01.09 - Vérargues tél : 04.67.86.00.50

 

 

Retour en haut de page