AccueilMétéo France    
 
Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique > Action sociale > Maison de la Solidarité
 

Action sociale

Maison de la Solidarité

( Derniére modification : 8 décembre 2009 )

A compter du 9 décembre 2009, la maison de la solidarité (ancienne gare SNCF) sera équipée de 3 ordinateurs dans le cadre de la création d’un Lieu Accès Multimédia (LAM).

Ce nouveau site permettra d’effectuer certaines démarches ou recherches sur les différents droits sociaux, sur l’emploi, la santé etc.
Un professionnel venant des Ateliers Pédagogiques Personnalisés (AAP) du pays de Lunel viendra animer ce dispositif 2 après-midi par semaine pour accueillir et renseigner les personnes intéressées.

Par ailleurs, tous les mercredis matins, une permanence de professionnels du secteur médico-social sera assurée par le Centre Intercommunal d’action Sociale (CIAS) du pays de Lunel.
Une assistante sociale et une infirmière recevront les personnes désireuses d’aborder différentes questions sociales ou de santé.

Pour rappel, un appartement relais est ouvert depuis 2 ans au premier étage de la maison de la solidarité. Son objectif est d’offrir un hébergement temporaire à des personnes momentanément en situation critique en terme de logement.
Cette mise à disposition se fait sous le mode d’une convention qui précise les droits et les devoirs de chacun. Elle est signée par l’occupant occasionnel, les services sociaux qui en ont la charge et la commune Saint-Christol.

NB : A compter de janvier 2010, l’offre de services au sein de la maison de la solidarité sera encore un peu plus étoffée.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez entrer en contact avec Christine Razon, adjointe déléguée au social au 04 67 86 01 09.

 

 

Retour en haut de page