AccueilMétéo France    
 
 

Manifestations annuelles

Samedi 7 et dimanche 8 avril 2018 : "L’Art dans tous ses états"

( Derniére modification : 12 février 2019 )

L’exposition-circuit à Saint-Christol : Une immersion culturelle et populaire dans un terroir d’expressions.

Samedi 7 et dimanche 8 avril 2018 la commission culturelle de Saint-Christol propose pour sa 17e année l’exposition-circuit « L’Art dans tous ses état ».

Pourquoi « dans tous ses états » ? Afin de permettre à tous de s’exprimer sans autre filtre que celui des places disponibles, la commission culturelle de Saint-Christol ouvre grand les portes à TOUS les artistes : de la plus humble expression autodidacte au plus éclatant des talents confirmés. Toutes les formes d’Art sont représentées : peinture, sculpture, photos mais aussi pour certaines années, patch Works et travaux d’aiguille.

Pourquoi « Exposition-Circuit » ?
La commission Culturelle de Saint-Christol pérennise le concept de « balade artistique » dans le village. Un parcours fléché guidera les visiteurs. Au-delà d’une ouverture aux différents arts, l’exposition devient ainsi une véritable ouverture et découverte du village. Possibilité de pique-nique familial sur des aires privées ou publiques spécialement allouées à la manifestation.

Enfin, face à l’enthousiasme de l’année passée et aux participations de qualité, la commission culturelle de Saint-Christol renouvelle son concours photo : Photographiez chaque lieu d’exposition et tentez de remporter un des lots surprise.
Téléchargez :

Dépliant 2018
L’art dans tous ses états



 

 

L’art dans tous ses états 2016

( Derniére modification : 5 juillet 2017 )

21 et 22 mai 2016 - Exposition circuit "L’art dans tous ses états"

Résultats du concours photos :

L’art dans tous ses états... Une exposition circuit dans le village de SC s’est tenue le we du 21 et 22 mai… Une véritable réussite !
A la base, une idée simple : proposer une exposition collective ouverte à toutes les formes d’arts, (sculpture, peinture, photo, mais aussi ferronnerie, couture, poterie, ...) et qui permettrait la découverte du village à travers des lieux d’exposition temporaires chez les particuliers : Jardins, caves, cour, …

Parallèlement à l’exposition-circuit, un concours photo a été organisé. L’enjeu était de prendre une photographie de chaque lieu d’exposition.
Les trois finalistes se sont vus offrir un lot par la municipalité : Jean François Baudot, Richard Vezies, Géraldine Lambert.


 

 

Retour en haut de page